"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les ballons, les dirigeables, puis les avions commercent avec le ciel, et les pionniers illustrent l'âge d'or de l'aventure.
Les souvenirs, les illusions et les espérances suivent la courbe des événements qui s'effilochent sur les berges de la seine. les emportements du fleuve en 1910 transforment paris en une autre venise. les images de la rue déclinent le siège de fort chabrol, les clameurs du 1er mai, la grève des cheminots. du carreau des halles à la butte montmartre, les petits métiers fourmillent de particularités, de gestes et de cris, tandis que le progrès ouvre la porte à l'incertitude de l'avenir pour tous ces gagne-misère.
Aux prises avec le tournant du siècle, passants et promeneurs s'étonnent des transformations du paysage urbain : l'idée du métropolitain semblait inopportune, un projet qui serait vite enterré... sous les pas des parisiens, une ville souterraine résonne dans les méandres des égouts, les arcanes des catacombes.
Paris " étrange " s'égare dans l'imprévu, brouille son reflet dans le miroir comme l'homme qui ne se reconnaît pas dans son portrait, mais refuse d'en effacer la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !