"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vu de l'extérieur, le Regent's Sportsmen Club a l'air parfaitement respectable.
Il propose des voyages organisés dans les plus grands casinos américains. Ce qu'ignorent les clients, c'est que les associés de cette entreprise très rentable sont en fait un usurier, un affairiste véreux et un homme de la mafia. Leur combine est simple et efficace : ferrer le poisson en lui proposant un voyage à Las Vegas à un prix défiant toute concurrence, faire en sorte qu'il flambe le plus possible, puis lui racheter ses dettes, à des taux usuraires bien entendu.
Mais Jerry Doherty, dit " Piocheur ", n'a pas le profil des victimes habituelles. Il tient un bar et arrondit ses fins de mois en jouant à l'occasion les cambrioleurs. Lorsqu'il se retrouve avec une dette de 18 000 dollars, les ennuis commencent pour lui, mais aussi pour les trois requins qui croient l'avoir piégé. " Paris risqués " est le quatrième roman de George V. Higgins, publié en Rivages/noir après " Les copains d'Eddie Coyle ", " Le contrat Mandeville " et " Le rat en flammes ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !