Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paris-morvan

Couverture du livre « Paris-morvan » de Cointe Laurent P. aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

La grande Vierge en pierre tendait ses mains juste au-dessus de moi. Et assise auprès d'elle, comme avant, à regarder un papillon bleu ou se recroqueviller une chenille ! Et cette herbe jaunie qui craquait sous la semelle de mes ballerines. J'entendais de nouveau le rire de mes copains, je... Voir plus

La grande Vierge en pierre tendait ses mains juste au-dessus de moi. Et assise auprès d'elle, comme avant, à regarder un papillon bleu ou se recroqueviller une chenille ! Et cette herbe jaunie qui craquait sous la semelle de mes ballerines. J'entendais de nouveau le rire de mes copains, je revoyais Angélique, la cigarette à la main, dissimulée à l'arrière de la grande statue de peur qu'un paysan de passage ne raconte le forfait à ses parents. C'était il y a bien longtemps. Rien ici ne paraissait avoir changé. C'était en contrebas, la route de mon enfance, celle que je parcourais à vélo ou à moto, hiver comme été. D'ici, je pouvais encore apercevoir le coq rouillé qui pavoisait au-dessus de la grande maison, les jours de grand vent. Nous étions les enfants du village, les Parisiens en vacances, ceux que les paysans nommaient parfois les étrangers. À Paris se dressaient les barricades. Nous étions en 1968, entre Paris et Morvan.

P.S. Annie existe aujourd'hui. Bien sûr, j'ai changé les prénoms et romancé cet ouvrage semi-autobiographique. J'ai donc changé le prénom d'Annie en Angélique. PCL.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.