"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spectaculaires, les expositions universelles parisiennes ont marqué la mémoire collective et demeurent des témoins précieux de leur époque.
Vitrine politique, technique et industrielle, les expositions incitent à la célébration du progrès mais elles ont également vocation à privilégier l'accès à la culture et aux échanges culturels. Les divertissements en tous genres, attractions et spectacles qui ponctuent l'exposition, la transforment en une gigantesque fête concourant ainsi au succès phénoménal rencontré auprès des visiteurs.
Bien qu'éphémères, les expositions universelles successives ont profondément marqué le paysage parisien et nous ont légué quelques monuments qui font aujourd'hui la fierté des parisiens et la spécificité de la capitale : la Tour Eiffel, le Grand et le Petit Palais, le Pont Alexandre III, les Palais de Chaillot et de Tokyo, les premiers grands hôtels (Hôtel du Louvre, Grand Hôtel, Hôtel Continental.), les gares ferroviaires (Orsay, les Invalides), la première ligne de métro (Porte de Vincennes / Porte de Maillot).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !