Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Loin des faux-semblants et du pardon de bienséance, cet ouvrage propose au lecteur un travail authentique de développement personnel en s'appuyant sur un constat simple : la plupart des blocages que nous pouvons ressentir dans nos vies sont amplifiés par un sentiment de rancoeur ancré contre un membre de la famille, un ami, un collègue de travail, voire la société tout entière... Ce sentiment peut inconsciemment nous porter préjudice dans divers domaines de l'existence et c'est pour cette raison qu'il doit être transmuté.
L'auteure enquête sur les sources du mal-être pour nous permettre d'analyser la blessure et de mieux comprendre la peur à laquelle elle renvoie. Pardonner celui qui nous a offensé, c'est peut-être reconnaître qu'il s'est fait du mal à lui-même en essayant de nous atteindre, consciemment ou non. Abandonner la rancune, c'est faire disparaître un poids désormais privé de consistance et non plus alimenté par notre mental revanchard. C'est aussi, par l'expérimentation d'une crise, l'occasion de se libérer d'une relation toxique ou, au contraire, l'opportunité de la transformer. Pardonner authentiquement n'est donc pas renoncer à la justice et à son bien-être, mais bien se faire un cadeau à soi-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !