Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment faire lorsque l'on a vingt ans ?
Comment être parents dans un monde aussi complexe qui ne laisse pas entrevoir un avenir très favorable aux jeunes générations ?
Crise climatique, crise sanitaire, mouvement des Gilets Jaunes, identité et place de la jeunesse dans une société vieillissante sont autant de phénomènes politiques et sociaux que Claudy Giroz interroge avec sensibilité, en racontant l'histoire d'Élise et de ses parents, l'histoire d'une famille confrontée à la complexité de notre époque.
« Pardon maman, pardon » est donc une chronique, celle du quotidien d'une adolescente en quête de réponses, celle d'une famille frappée de plein fouet par les crises, par la crise COVID, une famille confinée, heurtée par les réalités de notre époque et qui s'en retrouve anéantie.
Claudy Giroz est avant tout une lanceuse d'alerte. Elle a dénoncé les dérives de la défiscalisation et c'est en tant que citoyenne engagée, femme, mère et grand-mère que Claudy Giroz reprend la plume pour interroger les mécanismes de radicalisation et dénoncer les méfaits du complotisme dans un ouvrage à la fois intime et pédagogique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"