"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Trèves, sous un orage violent, Flamel monte dans sa Mustang et emprunte l'E44. Il part rejoindre trois malfrats afin de les prendre par surprise. Machinalement, il vérifie que son Glock 9 mm est bien en place sous le siège. À l'approche de Thionville, l'orage s'intensifie. La foudre s'abat sur le capot. Sans paniquer, il tente de s'arrêter sur la bande d'urgence, pris dans une sorte de tornade d'énergie. Mais bientôt, il va constater que la voiture dans laquelle il se trouve n'est plus sa Mustang, mais une Cougar flambant neuve. Il découvre aussi un portefeuille dans sa poche arrière, alors qu'il ne porte jamais de papiers sur lui. Ceux-ci portent bien son vrai nom, mais pas le bon lieu de naissance. Sur sa carte d'identité, c'est bien lui, mais différent. Est-il tombé dans un guet-apens organisé par un homme ou une société victime de ses agissements passés ? Mais dans ce cas, pourquoi le laisser en vie, avec de l'argent et une voiture neuve ?
À une centaine de kilomètres de Thionville, deux hommes veillent dans la salle de surveillance d'un centre de recherche privé, le CRAB (centre de recherches appliquées aux brèches).
Soudain, trois notes stridentes annoncent l'arrivée d'un transfert. Sur un moniteur, l'image ressemble à une sorte de carte météorologique, avec des zones de hautes et basses pressions.
Un point rouge est apparu furtivement. Les physiciens surveillent une zone de sept cents kilomètres de long entre Rotterdam et Mulhouse. La faille concerne une portion d'autoroute...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !