"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pièce : Buenos Aires, début des années 30, sur les bords de la rivière Maldonado, aujourd'hui enfouie dans une canalisation. Le chiffonnier, " Cul-Terreux ", originaire de l'intérieur de l'Argentine, s'apprête comme chaque année à Pâques, à " être le christ " du Chemin de Croix. Arrivent les fidèles de la paroisse : des familles d'immigrés européens (los "gringos ", les métèques), d'origine italienne (los " tanos ", les ritals), espagnole (los " gallegos "), auxquelles s'ajoutent " le juif " d'Europe centrale, l'" arabe " du sud de l'Europe, le prêtre de la paroisse et le commissaire, tous deux symboles de l'autorité, " Beau brun ", " Gardel " de quartier en même temps que tenancier de clandé, " Marc de café ", indien guarani qui sera son homme à tout faire, puis celui du Commissaire, la propriétaire d'un hôtel minable, une vieille femme...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !