Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quelques jours sur une île au coeur de l'été, l'écriture du roman d'Adèle s'entremêle à la vie des amis venus la retrouver.
Dans ce mouvement de métronome d'un récit à l'autre, tels le pli et le repli de la vague, surgissent les histoires de ces hommes et de ces femmes, bribes transportées, charriées dans les pliures du temps.
La magie d'une rencontre, l'hiver, dans un train. Les nuages et la neige se faufilent à travers les vitres. Une famille fuyant l'Italie sous les assauts d'un volcan et une mystérieuse robe en crêpe de soie rouge. Un soldat, cueillant un brin de muguet dans les décombres de la Grande Guerre. Un peintre, s'isolant dans un bâtiment ostréicole au milieu des marais salants. Un homme, féru de cuisine asiatique, se délivre d'une ancienne blessure.
Des maisons dont le pouls bat au rythme des marées, une Panhard PL sommeillant dans un hangar, une fanfare magnétique et un vieux cinéma ressuscité...
Tout cela compose, une sorte de partition vivace, un jeu de miroirs et de mises en abyme où la réalité et la fiction mènent la danse main dans la main.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"