Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Avant l'informatique existait une chorégraphie particulière propre aux tracés à l'encre de Chine. C'est en empruntant les effets du corps dans l'espace que je traduisais une dynamique : étirement, extension, élancement, appuis, poussée, battement, contraction, développée, échappée, enchaînement, fluidité... Le projet se composait ainsi comme une danse, le corps tout entier concentré à sa tâche aboutissait à "tirer" des lignes avant les clics de la souris, plus abstraits. Du reste, le papier calque avait sa vie singulière : relativement fragile, il était sujet à des variations selon le degré d'humidité de l'air en se dilatant par temps de pluie, modifiant quelque peu les dimensions des traits. De plus, il jaunissait assez rapidement et perdait sa souplesse en vieillissant. Cependant, il rendait des services inestimables dans la transmission des plans en permettant une reproduction aisée avec les moyens techniques de l'époque... ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"