A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Édouard Jasmin, le papa de l'auteur, était passionné par le monde des mystiques, par le démon, Satan, Lucifer, Belzébuth. Il racontait sans cesse au petit Claude d'extravagants phénomènes de voyantes «qui saignaient le vendredi». Lorsqu'il racontait ces histoires impressionnantes à ses amis, le fils commençait toujours par «Papa m'a dit», ce qu'il lui valut son surnom.
Ce récit d'autofiction sur «le père» vient augmenter le célèbre livre de Claude Jasmin paru en 1972, La petite patrie, qui, dans un passé révolu, témoignait de l'emprise que la religion avait sur les gens. À travers cette trame de contes fantastiques, Papamadi est aussi l'histoire des rapports, durant toute leur existence, entre un père fantasque et un garçon assoiffé de merveilleux. L'auteur crée ainsi un mélange réussi des époques, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur l'imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...