Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La principale organisation révolutionnaire des Noirs américains, le « Black Panther Party », est aujourd'hui décapitée, ses principaux leaders tués ou incarcérés, son idéologue et pamphlétaire de génie, Eldridge Cleaver, en exil à Alger.
Le présent recueil retrace la lutte violente des Panthères noires de Californie contre une police chargée de leur liquidation systématique et qui ne répond plus que par la terreur à la colère des ghettos. Lutte à mort depuis que la même balle a tué Martin Luther King et sa doctrine de non-violence. Lutte désespérée à l'heure de la plus implacable répression. Lutte sans cesse renaissante et inéluctablement victorieuse dès lors qu'elle s'inscrit, hors de la métropole américaine et en son sein, dans la contestation générale du tiers-monde et de la jeunesse révolutionnaire. Au fil de ses écrits et de son action politiques s'esquisse et se précise en Cleaver la figure d'un « Guevara noir ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force