Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'histoire débute en 1944, sur le domaine viticole du comte Lamary.
Celui-ci et sa famille vivent tant bien que mal les tourmentes de la guerre, jusqu'au jour où un colonel allemand réquisitionne de force la propriété pour y installer ses hommes. L'intrusion de l'ennemi ne se fait pas sans tumulte pour les Lamary : d'un côté, le fi ls, Julien, membre de la Résistance, reproche à son père de collaborer avec l'ennemi ; de l'autre, Marthe, la fi lle aînée, ne peut cacher longtemps son trouble en présence de l'offi cier étranger.
Elle lui cédera le temps d'une folle nuit d'amour. Enceinte, elle se verra contrainte de cacher dans un couvent le fruit de cette union coupable. Jusqu'à ce que, vingt et un ans plus tard, elle décide de reprendre sa fi lle. Une décision qui ne sera pas sans conséquence pour la quiétude familiale.
On suit le parcours de la courageuse Marthe, entre secrets de famille, sentiment de culpabilité et vieilles rancunes de guerre. Un récit intense, mêlant à la fois drame intime et enquête policière.
Et, au-delà des questions de frontières ou de nationalité, à travers les différents personnages, l'auteur parle avec passion de pardon et d'amour inconditionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle