"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au musée, le spectacle est dans les tableaux, mais aussi dans les salles : des voleurs subtilisent des cartes postales, des enfants dévorent des paquets de chips et de vieux académiciens observent les vendeuses.
tournez les pages au hasard, et soudain les académiciens dévorent des cartes postales, les enfants subtilisent les vendeuses, tandis que les voleurs observent des paquets de chips. c'est la panique au musée ! un ouvrage reprenant le principe du cadavre exquis pour s'amuser avec les mots et les oeuvres d'art. sur la page de droite, un portrait célèbre ; sur la page de gauche, un texte en forme de comptine.
les pages sont découpées en quatre bandes que l'on peut manipuler et intervertir.
les textes se mélangent pour devenir loufoques, et de nouveaux visages étranges apparaissent. sept hommes et sept femmes, illustres ou inconnus, mais tous rendus célèbres par un peintre qui les a immortalisés. quatorze portraits réels, auxquels s'ajoutent pas moins de 38 402 "portraits croisés"
que l'on peut créer à sa guise.
à la fin du livre, on retrouve les tableaux dans leur intégralité,
accompagnés d'une courte biographie de chaque peintre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !