Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pablo Neruda en noir et blanc est une révélation en images du riche itinéraire politique, intime et littéraire du grand poète chilien.
Commenté par son ami et biographe, Volodia Teitelboim, ce recueil reproduit une centaine de photographies issues de la collection personnelle de Neruda, sélectionnées parmi plus de cinq mille clichés conservés par la Fondation Pablo Neruda à Santiago du Chili.
Ces documents iconographiques permettent d'éclairer la figure du créateur - sa famille, ses amis, ses amours -, mettant en lumière les grands événements (la guerre civile espagnole, la guerre froide, la révolution démocratique chilienne) et les hommes (Pablo Picasso, Paul Éluard, Julio Cortázar, Salvador Allende...) qui marquèrent le XXe siècle et la vie du poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !