A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jean Tuan a choisi le genre du roman policier et d'espionnage avec la volonté de distraire le lecteur tout en espérant lui faire découvrir certaines réalités liées à la Chine. Comment celle-ci utilise l'implantation de la 5G à des fins pas toujours honorables et comment le sport de haut niveau sert ses ambitions quel qu'en soit le prix. La Chine a pris une telle importance sur la scène mondiale que personne ne peut rester indifférent. Loin des clichés, l'auteur montre que ce pays n'est ni un paradis ni un enfer... tout en proposant une promenade épicurienne et culturelle.
J'avais apprécié les deux premiers romans de l'auteur ("L'empreinte du dragon" et "Terres rares"). Des sujets d'actualité concernant la France dans lesquels la Chine joue un rôle de premier plan étaient traités sans que cela ne soient ennuyeux. Jean Tuan continue dans cette voie avec l'installation de la 5G dans notre pays par une société chinoise de renommée internationale et avec le dopage dans le sport de haut niveau chinois. Sujets opportunistes en 2021 ! Ils sont traités de manière crédible par quelqu'un qui de manière évidente appréhende correctement les réalités chinoises. Le propos est crédible car jamais excessif. L'humour n'est pas absent et le récit prétexte à des balades touristiques et gastronomiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...