A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'ouragan Katrina a été la source de multiples controverses en août 2005 et a révélé la persistance du racisme dans le traitement et la réponse du gouvernement étatsunien plaçant ce dernier face à une profusion de critiques virulentes. Cette étude mettra en avant l'idée que les Africains-Américains, loin de se laisser annihiler par ces lois ségrégationnistes ont puisé dans leur culture musicale afin de dire non à une destruction programmée et ont su trouver une force salvatrice pour renaître des « eaux ». J'analyserai donc le processus de formation du blues, jazz et hip-hop qui sont des genres musicaux qui ont vu le jour dans un contexte racial fort et qui puisent leurs forces dans les champs d'esclaves sur les plantations. Après avoir emprunté aux mouvements sociaux le concept de « framing process » afin de mettre en avant l'articulation d'un message accepté par le consensus, il sera démontré ici que les Africains-Américains se sont servis de la puissance des racines raciales de ces musiques afin de montrer au monde entier que Katrina a été non seulement un phénomène atmosphérique, mais également culturel et racial. C'est grâce à cette catharsis, plateforme discursive et exutoire qu'ils ont pu aller de l'avant en cherchant un renouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...