Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Suivez-moi dans les rues de Ouillis, vous y rencontrerez des personnages hors du commun : le curé casse-cou automobile, Yvon, le toubib au grand coeur, Hammou, le chauffeur de taxi débrouillard, Coco le forgeron, maréchal-ferrant et dentiste au destin tragique, Germain le bourrelier fou de foot, Jeanne, la mère de l'auteur et les autres... Ainsi va la vie avant et pendant les « évènements » : l'examen d'entrée en sixième, l'arrivée de l'électricité, de la machine à laver, du tracteur, les jeux des enfants, le cinéma sur la plage, mais aussi la guerre, le premier mort de la Toussaint sanglante !
Découvrez le phare du cap Ivi, la maison du cantonnier, le bordj du garde champêtre. Côte à côte, l'église et le temple protestant, et partout, l'eau ! une eau claire et fraîche qui tombe en cascade et fend le sable de la plage pour rejoindre la Méditerranée.
L'expression est alerte, maniée avec humour souvent, avec tendresse ou gravité parfois, avec légèreté mais précision toujours, dans une langue qui s'écoule comme l'eau claire de l'oasis. Ouillis tire son nom du berbère : l'oasis de la Hyène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"