"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un texte écrit en 1935, pour le tricentenaire de l'Académie française, Paul Valéry disait : " A mesure que le désordre universel, qui est comme la grande oeuvre du monde moderne, désordre aussi sensible et aussi actif dans les idées que dans les moeurs et dans les choses, se prononce, se propage, et développe ses dangers, ses promesses, sa puissance de contradictions, accumule les tentatives, les nouveautés, les destructions et les entreprises, les esprits, même les plus fermes, se sentent déconcertés et entraînés par la quantité des événements, l'excès des découvertes, la précipitation des changements qui en résultent. l'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres ".
A toutes les époques, un bon nombre de personnes qui ont vécu la leur l'ont jugée impossible. Quelles sont nos valeurs aujourd'hui ? Où allons-nous ? Dans cet essai, Guy Leleu s'attache à montrer comment on peut se frayer un chemin dans la complexité des choses. Car il y a un voie de la lutte qui a le mérite de l'espérance, et qui côtoie celle du désordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !