"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Interrogé par les fréquentes inondations frappant certaines régions d'Europe, l'auteur présente des propositions concrètes pour améliorer la prévention de ces catastrophes. Il choisit la voie de son chat Pichca pour faire une vaste analyse de la situation en France et en Suisse tout en apportant une touche féline à l'analyse. Les solutions qu'il apporte sont pleines de bon sens et facile à mettre en pratique par des politiques claires et continues. Elles doivent générer une importante source de nouveaux emplois bien venus dans le contexte actuel. Ces propositions devraient intéresser chacun, qu'il soit concerné directement ou non par ce fléau apparaissant trop régulièrement dans nos médias avec son cortège de sinistrés.
Né à Valence en 1946, Antoine Estève a grandi à Lausanne dans une famille internationale. Sa formation en mathématique l'a préparé à une carrière dans l'informatique dès 1970 où il acquiert une Maîtrise fédérale. Dès 1981, avec des amis, il crée une société de développement de logiciels qui connait un important succès. Il parcourt l'Europe et l'Asie et se familiarise avec diverses cultures. Parallèlement, il développe avec son fils Jérôme des idées dans divers domaines écologiques, économiques et sociologiques. Il prépare actuellement un essai, PROPULSE, qui traite des formes d'apprentissage et propose un moyen original pour dynamiser la création d'entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !