"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
An 7000.
Entourée d'une mer d'acier, surplombée de plates-formes aériennes, la mégapole 66 est le centre du dernier continent habité, où citoyens ordinaires, humanoïdes, «Sujets et Élus» cohabitent au sein de sphères parallèles.
Antoine est né en Corse vers la fin du XXe siècle. Longtemps après sa mort, grâce à la recherche génétique, il est projeté dans le futur avec ses souvenirs intacts. C'est en naufragé qu'il fait ses premiers pas dans une Mégapole 66 fascinante et cauchemardesque. Aidé d'Artz, un scientifique surdoué, à l'origine de la résurrection d'Antoine, il doit réapprendre à vivre et trouver du sens à sa vie. Sur 66, il découvre des citoyens ordinaires inhibés, la suffisance et la perversité des «Sujets et des Élus», des robots à l'apparence plus humaines que les citoyens. Il rencontre l'amour.
Près de cinq mille ans après sa mort, il retourne en Corse. Que va-t-il trouver sur l'île aujourd'hui baptisée «Le jardin du monde» ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !