"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'or, ce symbole de l'inaccessible, qui sépare le monde céleste du carré des fidèles l'observant d'en bas, a de tout temps fasciné les hommes.
En perpétuant la tradition byzantine dans les fresques et mosaïques des églises romane et gothique, Cimabue, Giotto, Duccio, Simone Martini, Pierre della Francesca, Masaccio, pour ne citer que les peintres les plus connus, l'ont employé sans compter, dans toutes les déclinaisons décoratives possibles jusqu'au début de la Renaissance. Des oeuvres médiévales spirituelles aux représentations ultérieures de l'univers d'une bourgeoisie émergente, ce précieux métal apparaît ici dans toute sa splendeur à travers une production artistique éblouissante, présentée en grand format.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !