"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit, qui se situe en plein été entre Tirana et Pristina, le narrateur est en pleine introspection. Il va devenir père : concept qui expose tout son être face à la complexité et l'absurdité de la vie, et l'entraîne dans un tourment psychologique passionnant. L'écriture de Selmani, qui lui a valu le prestigieux Prix de Littérature de l'Union Européenne, est très imagée et réunit une multitude de procédés stylistiques. Le narrateur a souvent recours au sarcasme et à l'auto-dérision quand il s'agit de décrire la rencontre cruelle et douloureuse de l'individuel avec le collectif.
Livrant un roman poétique court et percutant, l'auteur critique férocement la société actuelle en s'attaquant à des problématiques liées au nationalisme, au consumérisme et à bien d'autres "ismes". Il traite des thématiques comme les souvenirs de guerre, la relation au père, les rapports avec la littérature actuelle, la relation amoureuse, la grossesse puis la parentalité comme étapes dans le couple, le regard des autres, la perte d'un être cher, le dualisme raison-passion, et la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !