Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.
Dès la première page, l'aventure est lancée, à 100 à l'heure, jusqu'à la fin. C'est une véritable aventure sur fond de légende, de monstre, de château...
Le petit fils étant aussi largué que nous sur les légendes arthuriennes, Gillen a eu l'intelligence de nous éclairer par l'intermédiaire de la mamie, sans que ça passe pour autant pour du monologue explicatif. A la fin, un lexique vient compléter les trous. Et une seconde lecture s'impose.
La première lecture, c'est une aventure parfaitement compréhensible.
La seconde lecture plus poussée, s'arrête sur les légendes arthuriennes, les personnages de l'ancien temps étant calqué sur nos héros d'aujourd'hui.
Visuellement, c'est du très bon. La palette de couleur utilisée pour illustrer l'outremonde est magnifique. Le trait est fin et dynamique. L'action est toujours lisible. Vraiment un travail agréable.
Je repars pour une seconde lecture avant d'attaquer le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"