"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passionnés depuis que les matchs sont télévisés. Dans Mes meilleurs souvenirs, Thierry Roland, la voix du foot français, retrace son incomparable parcours depuis la Coupe du monde 1962 et sa rencontre avec le Roi-Pelé jusqu'à l'apothéose du 12 juillet 1998, quand Zidane, Deschamps et toute la bande de Jacquet lui offrirent en même temps qu'à un pays en transe sa plus belle joie : une Coupe du monde remportée par les Bleus.
Encyclopédie du football, Thierry Roland, l'inséparable comparse de Jean-Michel Larqué, revisite l'équipe de 1958, les Coupes du monde de Michel Platini (1978, 1982 et le drame de Séville et 1986, l'épilogue heureux de Guadalajara), la genèse du triomphe de 1998 sans oublier 2002. En témoin privilégié de l'aventure des Bleus depuis 50 ans, il ne résiste pas au plaisir subjectif de désigner « son » équipe de France de tous les temps.
Thierry Roland, à jamais le supporter n°1 des Bleus, livre dans cet ouvrage, la captivante chronique d'un demi-siècle de football. Difficile d'imaginer la prochaine Coupe du monde sans lui. Il nous manquera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !