Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On ne guérit pas facilement de l'enfance

Couverture du livre « On ne guérit pas facilement de l'enfance » de Karim Ben Krimi aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342153705
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Il suffisait d'une séparation qui s'annonçait, soit du côté de mon père, ou celle qui émanait de la séparation de mon grand-père, pour que je tombe malade ou que je sois envahi d'une angoisse étouffante. Cette pathologie névrotique ne me quitta pas durant toute mon enfance, à telle enseigne... Voir plus

« Il suffisait d'une séparation qui s'annonçait, soit du côté de mon père, ou celle qui émanait de la séparation de mon grand-père, pour que je tombe malade ou que je sois envahi d'une angoisse étouffante. Cette pathologie névrotique ne me quitta pas durant toute mon enfance, à telle enseigne que mon papa, ayant remarqué des comportements anormaux, et n'ayant pas compris ma situation, ni mon état psychologique, décida de me mettre à la disposition d'un centre médico-social. » Enfant angoissé, Karim Benkrimi a vu son existence rythmée par des dépressions et de profonds moments de tristesse. Il revient sur son enfance troublée par un lot de peines quotidiennes et marquée par des épisodes névrotiques marquants qui l'ont empêché d'évoluer harmonieusement. Blessures psychologiques, anxiété, blocages, l'homme, aujourd'hui accompli, nous livre d'une main modeste son autobiographie, comme un regard jeté sur le passé.

Donner votre avis