A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« C´est grave, docteur ? Depuis le 7 janvier, j'ai des symptômes étranges. Il m´a fallu quelques semaines pour nommer mon mal : j´ai mal à la liberté d´expression. Je ne savais pas qu´on pouvait encore souffrir par là, en France, en 2015.
La liberté d´expression, cette vieille lune. Je ne la respectais plus beaucoup. On a tellement abusé d´elle. Sous sa noble bannière, j´ai toujours vu défiler la dérision généralisée, la haine islamophobe ou antisémite, qui se répondent si bien, toute cette pacotille de rires enregistrés et d´applaudissements de commande, que le système médiatique nous vend pour le comble de l´insolence.
Il n´a fallu que quelques secondes pour que se retourne ma géographie. » Après le choc Charlie Hebdo, Daniel Schneidermann, fondateur du site Arrêt sur images, raconte ici comment cet événement a bouleversé son rapport à la liberté d'expression, à la laïcité, à l'école, à la justice, aux politiques. Et bien sûr, aux media. En éclaireur, il explore les tiraillements et les effondrements intimes de beaucoup d'entre nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...