"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C´est grave, docteur ? Depuis le 7 janvier, j'ai des symptômes étranges. Il m´a fallu quelques semaines pour nommer mon mal : j´ai mal à la liberté d´expression. Je ne savais pas qu´on pouvait encore souffrir par là, en France, en 2015.
La liberté d´expression, cette vieille lune. Je ne la respectais plus beaucoup. On a tellement abusé d´elle. Sous sa noble bannière, j´ai toujours vu défiler la dérision généralisée, la haine islamophobe ou antisémite, qui se répondent si bien, toute cette pacotille de rires enregistrés et d´applaudissements de commande, que le système médiatique nous vend pour le comble de l´insolence.
Il n´a fallu que quelques secondes pour que se retourne ma géographie. » Après le choc Charlie Hebdo, Daniel Schneidermann, fondateur du site Arrêt sur images, raconte ici comment cet événement a bouleversé son rapport à la liberté d'expression, à la laïcité, à l'école, à la justice, aux politiques. Et bien sûr, aux media. En éclaireur, il explore les tiraillements et les effondrements intimes de beaucoup d'entre nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !