"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant que Thomas Sankara ne soit assassiné, « on se disait que le mouvement qui avait lieu au Burkina Faso pouvait faire tache d'huile. Il fallait l'éteindre » a un jour déclaré à la radio France internationale (RFI) Meng-Néré Fidèle Kientega. Pour ce proche conseiller - ancien chef du Département des affaires politiques à la présidence - de Thomas Sankara, lit-on sur le site de RFI, le chef de l'État ivoirien d'alors - Félix Houphouët-Boigny - avait « peur » d'un phénomène de contagion. Pour le président François Mitterrand, le président du Faso « tranchait trop »... La suite, le monde entier la connaît depuis. Le président du Faso sera lâchement assassiné par les hommes de son « ami » Blaise Compaoré.
Est-ce la même sorte d'appréhension qui a ligué certaines forces contre le président Magufuli ? Ils l'ont vraisemblablement tué et la version officielle peinera à s'imposer et à convaincre sur le continent. Pourquoi ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !