Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'étonnement du lecteur n'a jamais d'égal, dit-on, que celui de l'auteur : sait-il jamais quelle sorte d'ange ou de monstre va surgir de l'ombre, d'une porte qu'il ouvre, ou des abysses du récit ? Pour s'acharner à pervertir un peu plus «ce côté-ci des morts». Là où règne la loi du pire : enfants qui tuent ; infirme au bord du meurtre gratuit ; artistes dépouillés ; bonheurs interdits ou perdus ; sacrifices humains au dieu de la guerre, ou que la misère offre comme rituel au tourisme sadique... Des figures parfois nimbées d'une beauté indéchiffrable, tragique, dont la sérénité même atteint à la provocation. Ces huit nouvelles, dont l'ambiguïté et les variations d'écriture piègent leurs acteurs de Londres à Ceylan, des Rocheuses à l'Australie, prolongent le monde romanesque de l'auteur d'Un jeune homme de Venise et de L'été jaune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !