A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est en parfait autodidacte mais en amoureux des mots que Petruccio dall'Ava a commencé à coucher sur le papier, le cheminement de son questionnement sur la destinée des êtres, la finitude de la vie et la notion de choix associée aux concepts de libre-arbitre et de destinée. En réponse à une réflexion sur le sujet déclenchée par un de ses amis proches, il s'est alors interrogé sur le parcours de sa propre existence ainsi que sur tous ses actes passés qui ont fortement contribué à bâtir l'homme qu'il est devenu avec le temps.
Il a alors réalisé que tous autant que nous sommes, nous construisons notre futur au présent, mais surtout avec nos décisions passées. Ne vous êtes-vous jamais demandé, en effet, à certains moments de votre existence, ce qu'il serait advenu, si vous n'aviez pas pris telle ou telle résolution ? Ou, a contrario, ce que serait votre vie aujourd'hui, si vous aviez retenu une option différente de celle que vous avez précisément choisie, il y a vingt ans, dix ans ou cinq minutes à peine. Il y a fort à parier qu'au moins une fois dans votre vie, il vous est arrivé de vous poser cette question. Et si tel n'est pas le cas, cela ne devrait plus tarder désormais.
C'est l'exercice auquel s'est livré l'auteur, au fil des mots, des phrases et des pages, commettant ainsi, sans s'en rendre compte, son premier roman. Et c'est en tirant les fils de la pelote de son histoire et de ses souvenirs qu'il a découvert qu'il existait, sommeillant au plus profond de chacun de nous, une ombre sombre tapie mais aux aguets, prête à surgir de l'obscurité à la première occasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste