"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fin de vie est une période de l'existence humaine très mal comprise. Beaucoup confondent cessation de traitement et euthanasie, contrôle de la douleur et suicide assisté. La confusion règne au sujet de l'éthique des soins. Ces instants, souvent si riche malgré les larmes, apparaissent aux yeux d'un bon nombre de nos contemporains comme un ultime affront.
Pourtant, ce peut être aussi l'heure de confirmer le sens de sa vie, de cueillir les fruits d'une vie partagée avec les siens. Ils peuvent devenir une ultime occasion de sceller ses attachements, une façon de quitter le monde en aidant les autres autour de soi à continuer de vivre. L'auteur propose à la réflexion des situations de vie réelles qui aident à mieux saisir certains enjeux reliés à la fin de la vie. Ces textes doivent beaucoup à de nombreux malades, certains partis dans la paix, d'autres dans la détresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !