"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Je ne saurai jamais le remercier de m'aimer assez pour me faire exister dans les univers les plus visionnaires de son imaginaire.
" (Isabelle Adjani, actrice) " C'est ce qui frappe chez San Bartolomé : ce pouvoir de susciter miraculeusement l'apparition. D'apprivoiser avec naturel le miracle. " (Michel Nuridsany, écrivain, cinéaste, critique d'art) " San Bartolomé utilise l'ombre comme la main du lettré le pinceau ; sa trace photographique montre la sensibilité individuelle de l'artiste posée sur la ville chinoise moderne en pleine mutation.
Ces ombres-là ne sont pas seulement les doigts spirituels de l'artiste ; mais aussi des moments de la nature et de la société qu'ils ont effleurés. " (Yin Jinan, écrivain, critique d'art) " Il se dégage de ces photos une réalité de l'irréel, où les émotions s'exacerbent. Ce qu'il fait est assez proche de la poésie. Poésie du regard et de la découverte. " (Caroline Puel, journaliste, écrivain) " Ce type de composition fait référence à la tradition picturale du "all-over" en la renouvelant.
Le numérique construit dans cette oeuvre un théâtre complexe d'ombres et de présences furtives qui tente une réconciliation douce avec le monde et sa part de beauté nocturne. " (Christian Gattinoni, journaliste, écrivain)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !