"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Christ s'est incarné une seconde fois et chemine sur les routes de l'Italie du Sud. Au Vatican, son retour n'est pas forcément perçu comme une bonne nouvelle. Comme la fois précédente, le Messie engendre de grands espoirs et d'énormes conflits : il y a ceux qui le prennent pour un charlatan, ceux qui le considèrent comme une menace pour le pouvoir en place, et les foules de pauvres et de gens ordinaires qui le suivent dans une foi renouvelée. Toutefois, la véritable nouveauté, c'est qu'au ciel aussi quelqu'un souhaite ardemment le voir échouer dans sa mission. Ce quelqu'un n'est autre que Dieu le Père, lié à lui par un lien intense et d'une profonde humanité, qui recourt à une alliance avec son vieil ennemi, Satan, pour éviter à son fils un nouveau martyre.
Roberto Pazzi déploie toutes les armes de son écriture élégante et donne naissance à un « roman hérétique » bouleversant et intrigant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !