Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un pape très aimé vient de décéder.
A Rome, au sein du Vatican, les cardinaux se réunissent pour élire son successeur au trône de saint Pierre. La mécanique complexe du conclave se met en place, les clans se forment, les intrigues se nouent et les enjeux politiques semblent prendre le pas sur les questions de foi. Alors que les vieux prélats s'affrontent et s'enlisent dans des considérations fort peu spirituelles, le Malin s'infiltre dans la place et les punit avec cruauté, mais non sans un certain humour...
Les plaies se multiplient invasion de rats, légion de scorpions, nuée de chauves-souris... Les cardinaux paniqués ne savent plus à quel saint se vouer. Dans cette atmosphère apocalyptique, alors que malédictions et tentatives d'exorcisme résonnent dans la chapelle Sixtine, Monseigneur Ettore Malvezzi, cardinal de Turin, s'en remet à Dieu et appelle de ses prières un signe. Il est envahi par le doute car Dieu ne répond pas.
Mais lui pose-t-il seulement la bonne question ? Maîtrisant parfaitement les arcanes du Vatican, Roberto Pazzi offre dans ce roman un cocktail explosif d'érudition, de suspense et de réflexions sur le rôle de l'Eglise à l'orée du nouveau millénaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force