"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginons que la candidature de Paris pour les jeux d'été 2012 ait été retenue le 6 juillet 2005, une ville nouvelle doit être construite pour environ 15.000 athlètes. Et que pour un groupe d'étudiants d'architecture de Hambourg (HAW Université des Sciences Appliquées), cela devienne tout à coup une réalité, comment réagirait-ils ? Le "village olympique" devrait-il être un nouveau quartier habité et durable où une architecture temporaire éphémère conçue pour 2 semaines ? Les logements pourraient-ils être démontés après les jeux olympiques et exportés dans différents pays ?
"OlymPolis" pourrait elle devenir la ville précurseur d'un nouveau mode d'habitation temporaire ? > Architecture, Cellule - Modulaire> Structure, Ossature - Démontable > Recyclage, Mobilité -Transport
OlymPolis est le résultat du travail d'étudiants en architecture de Hambourg sous la direction de Peter Stürzebecher. Il témoigne non seulement d'un enseignement engagé mais aussi d'une approche, innovante et originale en faveur d'un nouvel "esprit olympique" conjuguant architecture durable et éphémère.
Dans une deuxième étape, l'objectif est la mise en place d'un Concours d'architecture européen de jeunes architectes , " OlymPolis R* 2012 ", sur la conception et la réalisation d'une architecture durable-éphémère pour la ville olympique 2012 désignée. Le concours sera coordonné par Peter Sturzebecher, Sigrid Ulrichs et Stéphane Courarie-Delage. (Berlin, Lyon, Paris)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !