A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Olympe de Gouges jugeait que si la femme avait le droit de monter à l'échafaud, elle devait aussi posséder celui de «?monter à la tribune?». Elle s'insurge contre l'esclavage, lutte en faveur de l'égalité entre hommes et femmes, milite pour le droit au divorce et à l'union libre?; elle soutient la monarchie constitutionnelle dans un premier temps, puis les instances successives de la Révolution, mais craint plus que tout la guerre civile. Révoltée par les excès de Robespierre, elle défend la démocratie menacée par la Terreur. Olympe subira la foudre du Tribunal révolutionnaire et sera guillotinée le 2 novembre 1793. L'adaptation de Virginie Berling propose des textes canoniques (Déclaration des droits de la femme...) et d'autres moins connus, voire non édités, lettres ouvertes, textes d'affiches, documents saisis à son domicile lors de son arrestation... qui témoignent de sa vision politique complexe, si simple cependant dans l'expression de son désir d'égalité, de paix et de justice? !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...