"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage explore l'oeuvre du célèbre peintre à l'époque où il prend pour principal modèle la danseuse Olga Khokhlova, danseuse des ballets russes qui deviendra sa femme en 1918. De la fin des années 10 à la fin des années 20, Picasso la représente dans nombre de portraits avec un contour à la Ingres, des très fins et doux. Des documents inédits d'archive viennent compléter cette étude, permettant de recontextualiser les portraits de l'artiste dans le cadre de sa vie intime avec son modèle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !