Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oh mon dieu ! le célibat des hommes d'église, un chemin de croix

Couverture du livre « Oh mon dieu ! le célibat des hommes d'église, un chemin de croix » de Gabriella Loser Friedli aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828914851
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Qu'elles furent longues ces années, si dures et si compliquées. Presque vingt ans de solitude, de dissimulation, de camouflage. Toujours sur la touche, ne jamais se confier à personne. Nous avons traversé l'enfer. Et, à chaque répit, l'étonnement sans cesse renouvelé de constater ce que... Voir plus

« Qu'elles furent longues ces années, si dures et si compliquées. Presque vingt ans de solitude, de dissimulation, de camouflage. Toujours sur la touche, ne jamais se confier à personne. Nous avons traversé l'enfer. Et, à chaque répit, l'étonnement sans cesse renouvelé de constater ce que l'amour est capable de supporter. » C'est ainsi que Gabriella Loser Friedli décrit, dans son ouvrage, Oh mon Dieu ! Le célibat, un chemin de croix, son histoire intime avec Richard, un ancien dominicain et professeur émérite en Science des Religions. Leur histoire d'amour aboutit à un happy end, ce que réussissent rarement les couples dans leur situation. Il est en effet difficile d'affronter ce genre d'épreuve, en particulier lorsque des enfants sont en jeu.

En sa qualité de présidente de la ZöFra, Gabriella Loser Friedli s'investit intensément dans la problématique du célibat obligatoire tant au plan pratique que relationnel. Son ouvrage, informatif mais aussi émouvant, soulève la douloureuse question : comment est-il possible de diaboliser ainsi ce que la nature nous a offert, ce que Dieu nous a donné, la capacité d'aimer ?

Avec de nombreux témoignages de femmes vivant ou ayant vécu une histoire avec un homme d'Eglise, mais aussi d'enfants nés de ces relations le plus souvent tenues secrètes.

Déjà disponible en allemand, le livre est un succès !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.