A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Marie de Gournay (1565-1645) est bien connue comme "fille d'alliance" de Montaigne et éditrice de ses Essais. Elle est moins reconnue comme auteur, en son nom propre, d'une série d'ouvrages publiés entre 1594 et 1641, et d'une grande diversité: un bref "roman", deux recueils poétiques successifs, une dizaine de traités ou d'épîtres sur les débats contemporains touchant la linguisti que et la poétique, autant de traités sur des questions morales, politiques et sociales, plusieurs traductions d'auteurs latinstant en vers qu'en prose, plusieurs écrits autobiographiques, et bien sûr les Préfaces aux Essais de Montaigne et la traductiondes citations qu'ils contiennent.
Si certaines parties de cette oeuvre considérable ont déjà fait l'objet de publicatio ns partielles, le présent ouvrage propose pour la première fois l'édition critique intégrale des oeuvres de Marie de Gournay, dans la dernière version révisée par l'auteur, avec l'intégralité des variantes et une annotation complète. Elle est précédée d'une introduction qui présente les oeuvres et la carrière de l'auteur, accompagnée d'une bibliographie exhaustive, et suivie d'annexe s (reprenant notamment des textes parallèles: correspondance, testaments.), d'un glossaire et d'un index.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...