"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'édition du feuilleton de théâtre de Théophile Gautier parvient à son neuvième volume. Si l'écho de la révolution de février s'est bien atténué désormais, on perçoit en revanche l'approche du coup d'État, non pas bien sûr de façon explicite mais par des biais comme le retour de moins en moins discret de la censure. Les goûts de Gautier restent stables : opéra et concerts, cirque et petits théâtres, sans oublier ce qui se joue sur scène des grands écrivains de son temps (Les Caprices de Marianne de Musset, Mercadet de Balzac).
Comme pour les huit premiers tomes, publiés de 2007 à 2016, on lira ici la première édition en librairie du texte exact du feuilleton, annoté en vue de montrer la richesse de ce témoignage exceptionnel sur l'histoire du spectacle vivant au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !