"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude Vigée a rédigé son oeuvre multiple de poète, d'essayiste et de traducteur en menant tout sa vie des entretiens sur trois continents : l'Alsace et la France, les Etats-Unis et Israël.
Ses amis, ses collègues et ses disciples se sont à nouveau réunis autour de lui à Tel-Aviv et à Jérusalem pour poursuivre ce dialogue qui aura porté sur les sujets les plus brûlants du siècle écoulé : la violence et la guerre, l'exil, la quête de l'identité, la rencontre des langues et des cultures, le voeu de paix et la vertu du langage poétique ; une parole qui se défie de l'image, se ressource aux forces primordiales de l'univers et renvoie, plus que jamais, à la vision qu'en offre l'écriture.
A la fin de l'année 1999, à la veille de l'an 2000, se sont tenus en Israël, à Tel-Aviv et à Jérusalem, un colloque et une journée d'hommage international en l'honneur de Claude Vigée et de son oeuvre, en sa présence et en celle de son épouse, Evy. Des chercheurs de toutes les universités du pays et de France, notamment de Strasbourg, y ont participé, en même temps que des écrivains, des traducteurs et des amis du poète.
Ces journées ont donné naissance à ce livre dirigé par David Mendelson et Colette Leinmann.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !