Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Chaque vendredi depuis quinze ans, Odette, ancienne costumière de théâtre, passe la journée à Roissy à s'inventer une vie devant le tableau d'affichage des départs. Chaque fois, son ami Maurice la conduit dans son taxi avant de la ramener sagement chez elle aux Buttes-Chaumont. Mais un soir, Odette n'est pas au rendez-vous. Marie-Soleil, sa petite-fille, et Ludovic, un flic mis au placard pour excès de zèle, se lancent à sa recherche à bord de l'imposant taxi jaune de Maurice. La disparition d'Odette les conduit sur la piste d'une Arménienne centenaire au passé douteux et aux révélations stupéfiantes.
Mais qui est réellement Odette ? Au fur et à mesure de cette quête haletante, Marie-Soleil va découvrir un pan caché de son histoire familiale qui l'entraînera au coeur du Paris occupé.
Depuis le succès de son premier roman, La Petite Boutique japonaise, Isabelle Artus nous régale de ses personnages magnifiquement décalés et de ses intrigues hautement romanesques.
Un roman décapant ! C'est l'adjectif qui me vient quand je pense à cette histoire...
Bienvenue dans la folle famille d'Odette, une octogénaire extravagante qui a pour passe-temps d'aller flâner à l'aéroport de Roissy en se faisant passer pour une star. Quant à sa petite-fille Marie-Soleil, et son ami Maurice chauffeur de taxi, eux aussi ont leurs petits secrets...
J'ai écouté ce roman en audio et c'était très divertissant, c'est plein d'humour, bourré de références de chansons, et il y a tout un aspect historique passionnant !
Les personnages sont très mignons, bons-vivants et avec ce petit grain de folie qui fait que l'on s'attache immédiatement à eux et qu'on a envie de suivre leurs aventures.
Certains passages sont émouvants car la vie des différents personnages n'a pas toujours été rose, et les absences de certains proches sont lourdes à porter.
On voyage avec Odette et ses proches : de la Bourgogne à l'Amérique du Sud, en passant par l'Arménie...
C'est vraiment un roman qui va à toute allure, que l'on verrait totalement adapté en comédie dramatique au cinéma !
Une bien jolie découverte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !