"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand elle avait 10 ans, Sophia a dû faire un choix terrible : laisser sa mère mourir ou intégrer l'Organisation, un programme secret formant de redoutables assassins.
Sept ans plus tard, elle est devenue l'un des meilleurs éléments de l'Organisation. Elle vient cependant de vivre une épreuve difficile avec la mort d'un de ses camarades Colin pendant une mission. C'était son petit ami et elle a du mal à s'en remettre. Pire, elle a des crises de panique et elle n'est pas au top dans son travail. Mais elle doit absolument le cacher à ses supérieurs, car ils ne plaisantent pas avec les éléments qui ne sont pas performants.
C'est dans ce climat incertain que tout va basculer pour elle.
Au cours d'une mission où elle doit assassiner un homme d'affaires, sa future cible se présente devant elle en l'appelant par son prénom. L'homme lui dit qu'elle doit s'enfuir de l'organisation à tout prix. Sophia est perturbée par cette entrevue, mais elle n'est pas au bout de ses surprises.
Au cours de la mission suivante, elle est exfiltrée par son propre partenaire qui est un homme qu'elle n'aime pas. Il dit travailler avec d'autres personnes qui tentent de faire tomber l'Organisation et surtout son chef, un milliardaire danois froid et calculateur.
Sophia va aller de surprise en surprise et se retourner contre ceux qui lui ont volé son passé.
OCCIDIS est un récit comme on les aime. Une histoire accrocheuse, une héroïne forte et fragile à la fois et un rythme qui ne retombe jamais. On est dans un mélange de Nikita et Mission Impossible. Les jeunes assassins sont programmés pour tuer depuis leur plus jeune âge et ils remplissent leurs contrats aux quatre coins du monde. On voyage beaucoup, l'action est omniprésente, mais aussi l'introspection avec des personnages complexes et attachants. On tremble pour Sophia qui voit son univers qui s'écroule, mais on donne aussi les coups en même temps qu'elle.
Aisha Tritle signe ici un roman efficace et prenant avec une héroïne dans l'air du temps et des rebondissements comme on les aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !