"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social. Elle ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Le préambule à la Constitution de l'organisation mondiale de la santé de 1946 permet d'affirmer sans hésitation qu'une personne obèse n'est pas en bonne santé.
Mais l'obésité est une maladie, un handicap un peu particulier dont on peut se moquer sans que cela ne soit forcément condamné par notre société. La prévention de l'obésité est possible mais une fois la problématique installée, la situation est différente. Le métabolisme d'une personne obèse ne répond généralement pas à un simple régime. Le docteur Anne- Catherine Dandrifosse combat, auprès de ses patients obèses, le diktat « il n'y a qu'à suivre un régime » et rêve d'un monde dans lequel l'image de nos corps ne fera plus naître autant d'a priori.
Elle rapporte dans ce livre ce qui lui paraît être à la fois une consultation standard et idéale en chirurgie de l'obésité. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent se faire opérer mais également à leur entourage.
Cet ouvrage souhaite démontrer que la chirurgie n'est pas une solution de facilité mais un acte de courage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !