"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous avions publié de cet auteur, en 1990, L´Ivre de M´hors.
Nu comme l´âge de l´eau, est un longue méditation sur l´île, pas de l´homme vers l´ailleurs, l´infini, ou pas de Dieu vers l´homme, vers la terre, correspondance physique de il, pronom personnel, évocation abstraite de l´identité de l´homme, à la fois dénominateur de conscience et opinion public.
23 stances, 23 temps méditatifs, où le narrateur est tantôt sur la berge et observe, tantôt sur l´île et subit le regard du continent, comme tantôt débordé par la nature de l´eau, et tantôt l´au delà de la mer et son cri.
Contrairement à L´Ivre de M´hors, poèmes diffractés, explosés, en ruptures constantes de langage et aux entrées multiples, les poèmes de Nu comme l´âge de l´eau, comme l´horizon qu´ils observent et dont ils sont en même temps issus, sont écrits dans un style méditatif, quasiment incantatoire, plane, à la mesure du paysage et des éléments qui le débordent.
Des études de philosophie, de linguistique et de sémiologie conduiront Thierry de la Croix (né en 1952) au professorat qu´il abandonnera très vite pour la peinture, la critique d´art et de philosophie. Après quelques expositions, il sera, entre autre, l´un des animateurs de la revue l´Art Vivant (revue de la fondation Maeght).?Plus tard, il crée la revue musicale Silences.?Écrivain et éditeur, Thierry de la Croix a publié dans de nombreuses revues depuis vingt cinq ans.?Ce recueil est son vingtième.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !