"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise Drevet est l'autrice d'une soixantaine de textes, dont notamment les récits de la collection Nouvelles et légendes dauphinoises. De cette collection, nous rééditons le conte merveilleux Le Prince-Dauphin et la Belle Vienne et la légende grenobloise Un geste de Charlemagne. Le conte, qui peut-être lu avec un regard éco-poétique et féministe, raconte l'histoire de la reine Furca et du roi Grimsel qui, ne parvenant pas à avoir d'enfants, cheminent incognito jusqu'à l'ermite Renaud, aussi habile que le grand Merlin, afin de lui demander de l'aide. Lors de leur périple, le couple royal rencontre avec une vieille femme (fée ou sorcière ?), bien étonnante. De retour au château, la reine donne naissance à trois fils... aux allures surprenantes ! Est-ce cette étrange vieille femme qui leur a jeté un sort ?
Cet ouvrage hybride s'adresse tout à la fois à la jeunesse (grâce aux magnifiques illustrations de Léa Robin), aux adultes, et est une première pierre à la recherche universitaire sur l'oeuvre de Louise Drevet, grâce au dossier critique réalisée par la chercheuse Lucie Nizard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !