Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« S'il avait dû expliquer ce qui les avait d'abord rapprochés, Seraphim et lui, il n'aurait pu trouver que ce désarroi commun aux enfants qu'on vient d'exiler en terre étrangère. Qu'auraient pu partager en effet ces deux petits paysans arrachés aux marges du royaume avec tous ces fils d'archevêque ? Même si tout le reste les séparait, nos jeunes parvenus pouvaient au moins conjuguer leur solitude et leurs humiliations jusqu'à ce que la fin de leurs études mette également un terme à ce qui leur avait tenu lieu d'amitié. Il se rappelait parfaitement les circonstances d'une rupture qui faisait toujours saigner son coeur. » Les personnages de ces nouvelles, toutes plus saisissantes les une que les autres, ont un trait de caractère commun à tous les hommes : leur envie de dominer la vie, de saisir leur destin à bras-le-corps, à un moment donné, leur donne cette formidable faculté de réflexion et d'auto-analyse que l'on retrouve chez les grands auteurs. C'est ce moment, précieux et si difficile à écrire, que R. Romieu se propose de verbaliser, avec un talent et une maturité littéraire rares.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force