Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Les idioties telles que l'origine ethnique, la couleur de peau, la religion, la langue, qui sévissaient et divisaient les humains sur terre n'avaient plus cours ici. L'égalité dans la mort était une réalité tangible. Nous ressentions par ailleurs les uns pour les autres un amour et un respect immenses. [...] Ce serait une bonne idée, je crois, si chacun de nous pouvait raconter les circonstances de sa mort sur terre. » Existe-t-il une vie après la mort ?
Chacun a sa réponse. Dans le respect de toutes les croyances, loin des polémiques et des provocations, l'auteur met en scène dans une fiction douce-amère une réponse parmi tant d'autres.
Sereine, douce et tranquille, la vision de l'existence après le trépas apparaît ici bien meilleure ! C'est aussi l'occasion de jeter un regard sur notre propre société et de découvrir les merveilles et les tourments restés cachés de notre vivant.
Un voyage allègre au pays des morts, plein d'humour et de tendresse.
Né en 1951 au Bénin, Emvey Tey a suivi ses études de médecine à Amiens. Son métier de gynécologue ne l'a jamais éloigné de sa passion pour la littérature. À travers ce premier roman il donne une voix aux morts, à leurs craintes et à leurs fantasmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"