A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des « faits divers » de plus en plus fréquents touchant à de graves dérives (saccages de cimetières, meurtres rituels d'enfants.) sont l'expression paroxysmique d'un mal qui s'étend souterrainement jusque dans les cours des lycées.
Ce livre est bien plus qu'un livre de réflexion ou d'études. Chargé de vie, d'expériences, de faits concrets, il articule réalité et réflexion. C'est la raison pour laquelle les sept premiers chapitres s'ouvrent par des témoignages authentiques puisés dans l'expérience quasi quotidienne des auteurs.
Le champ, l'éventail retenu, est celui des « nouvelles croyances et des dérives sectaires », nébuleuse qui abrite le pire et jamais le meilleur. Il ne s'agit plus d'épiphénomènes (« Cela n'arrive qu'aux autres »), mais bien de conduites qui touchent insidieusement des pans entiers de notre société en mal de merveilleux. Domaine vital car les « nouvelles croyances » sont ce qui est en train de surgir et de structurer pour une bonne part notre avenir. Domaine vital aussi car si certaines d'entre elles peuvent être des « pierres d'attente » pour un rebond vers une spiritualité authentique, d'autres peuvent se révéler perverses dans leurs « dérives » et même dans leur structuration sectaire.
Chaque chapitre, il y en a sept, débute par la brève présentation d'un témoignage. L'ensemble est prolongé par une ample conclusion générale (partie plus réflexive dans une perspective chrétienne) et deux annexes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste