"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré les progrès diagnostiques et thérapeutiques, la pathologie lombaire garde une place prépondérante dans les consultations de rhumatologie, chirurgie orthopédique et en rééducation.
Trois thèmes faisant partie des principales étiologies ont été retenus pour cette XVIème journée, chacune d'elles entraînant à des degrés variables : des douleurs, une certaine incapacité avec à terme, dans certains cas, une perte d'autonomie.
Ces trois sujets : pathologie discale, ostéoporose et canal lombaire étroit, ont certainement le plus bénéficié des progrès de l'imagerie et de la thérapeutique qu'elle soit médicale ou chirurgicale, la rééducation intervenant seule ou en complément de ces thérapeutiques.
Ce sont ces nouvelles approches que nous allons développer au cours de cette journée.
Je tiens à remercier l'ensemble des conférenciers et tout particulièrement les deux coordonnateurs, les Professeurs Christian Mazel et Michel Revel, et bien entendu l'ensemble des personnels de la Châtaigneraie qui ont contribué de près ou de loin à l'organisation de cette journée.
Dr François Daniel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !